• ENQUETE

    QU'EST CE QUI POUSSE LES FEMMES A DEVENIR MAITRESSE ????

    le Compromis qui nous fait oublier nos revês de  conte de fée.

    Avant  2004 j'avais une toute autre conception de la vie . L'ado que j'étais , un peu revoltée contre les hommes se disait  :

    " de toutes les  manières le mariage , ça ne sert a rien !" . Mais avec le temps , la réligion et quelles que amies que j'ai vu  heureuses en ménage;  je me suis dis que finalement les sacréments du mariage  c'etait pas du bidon .

     

    Mais juste au moment où je voulais y croire , un autre blocage se présente : l'infidelité!!!

    QU'EN EST -IL DE L'INFIDELITE ????? 

     


     La plupart du temps, dans nos mentalités retrogrades et notre éducation sexiste  africaine , on nous enseigne que la femme est pudique et que l'homme a plus de mal à se contenir  . Cela la science l'a belle et bien demontré et nous savons tous que c'est une question d'hormone. Et ces messieurs touvent ainsi un pretexte pour justifier leurs  comportements  machistes et leurs infidélités  multiples. je revois encore le sourire de l'un pendant qu'il me cite son proverbe favoris:"même sur la mer il pleut !"

     entendez par là que même quand on est marié à la superbe femme de ses rêves , il ne faut pas se priver à l'ocasion de profiter d'un certain plaisir. 

    Tout comme il n'y a pas de fumé sans feu , ainsi il n'y aurait pas d'homme infidèle si aucune femme ne se plaisait dans le rôle de " la segonde ".Car en effet  après maintes interrogations et quels que "afférages" un peu poussés au risque de me faire parfois traiter d'indiscrète et de fouineuse, j'ai constaté que la plupart des maitresses savent belle et bien  que leur" doudou d'amour "est marié et qu'il n'y a  semble t-il aucun avenir envisageable avec lui , mais elles se complaisent bien dans cette situation  en se construisant un speudo bonheur au crédit de tout un équilibre familliale .

    Toutes les petites filles rêvent au prince charmant

    Toutes les femmes  sont d'abord des petites filles et toutes les petites filles ont rêver au prince charmant avec qui  une fois devenue grande, elle afficherait une relation belle et romantique  avec des longues  ballades  mains dans la mains  admirant un couché de soleil .

     

       Alors , la question qui se pose c'est :

    comment en vient-on a être desillisionées au point d'acepter de vivre un amour clendestin, enfin si amour il -ya ????

     Voilà donc en" exclu "pour vous qui avez choisi de suivre SARAH KR  les temoignages receullis de femmes dans cette situation. sans les juger essayons simplement de   comprendre  :

    Aicha 26 ans ,assistante de direction : " Paul et moi on s'est rencontré dans un boite de nuit. Il ne m'a pas  aguiché franchement car il est plus vieux que moi de 17 ans . Mais à  vrai il était ce que je recherchais: le type plein aux as prèt pour moi et je sortais souvent avec mes copines dans le but d'attraper un " gros pigeon"  qui assuerait toutes mes dépenses car je venais à peine de quitter LAKOTA  ma terre natale pour des études en grandes écoles ici à Abidjan et c'était un peu "dur" donc j'ai saisi l'occassion .Il m'a dit qu'il ne voulait rien de plus qu'une simple relation de plaisir et me donnerait ce que je voulais en contre partie . Au début je n' étais pas attaché à lui et il m'ai plusieurs fois arriver de le tromper avec des hommes plus jeunes , mais maintenant que j'ai terminé  mes études et qu'il m'a aidé à trouver du travail je ne veux pas  me détacher de lui , et ses derniers temps j'ai même arrêter à son issue de prendre  des précautions lorsque nous faisons l'amour car je veux un enfant de lui.  6 ans ce n' est pas 6 JOURS quand même il fait maintenant partie de ma vie et je l'aime."

    Monique 35 ans, cadre financier : "  moi je sais que ce que je fait est mal , mais je l'assume!

    Trop occupée par mes études j'ai repoussé les hommes et une fois les 30 ans passés , tous les hommes que j'ai rencontrés étaient mariés.  Pierre mon collègue était tellement beau que je n'ai pas résiter. Avec lui je me sens femme et l'intellectuel que je suis  aime se retrouver dans ce rôle de femme de maison en cuisinant à l'ocassion pour lui  et en ayant quelqu'un même si ce n'est pas tout le temps avec qui partager un film et avoir une vrai discussion . Sans compter qu'au pieu il  est magistral. Alors que demander de plus? je ne suis pas dupe , je sais qu'il ne divorcera pas pour moi mais ces petits instants avec lui me suffisent .

    Simone  29 ans , commercante: "moi je  connaissais Abou depuis mon adolescence , C'est mon chéri depuis  14 ans on a même une fille qui a 6 ans aujourd'hui. Pour des contraintes de famille il a du épousé une femme de sa région mais je sais que son coeur est à moi. Je ne peux pas le laisser et il m'a promis que passé les 5 années de mariage il allait demander  le divorce ."

    Stéphanie  19 ans ,étudiante:  "Marc est professeur dans mon université , il est trop chic et ne fait pas son âge du tout (43ans) , avec lui je me marre plus que je ne l'ai jamais fait avec des jeunnes de mon âge .En plus il  est très libérale et subvient à tous mes besoins. iL dit qu'il va divorcé car entre sa femme et lui rien ne va . Je l'attends car on a tellement de projet ensemble et je compte lui donner une nouvelle jeunesse".

    Sylivie 24 ans ,annimatrice radio :" moi ça m'est arrivé de sortir avec un homme marié juste parce que je n'arrivais  pas à lui résister . On a toujours l'impression d'avoir tellement de choses en commun quand c'est comme ça , sans parler de l'électicité qu'il y avait entre nous. Dès que j'entendais sa voix et qu'il me souriait  c'est comme si je ne pourrais pas vivre si je ne devenait pas sienne . Mais une fois qu'on avait finit de faire l'amour je regrettais car la plupart du temps sa femme appellai et l'entendre lui parler tendrement comme il le faisait avec moi me rappellais qu'il y avait déjà quelqu'un et qu'une fois qu'il tournerait le tallon,  elle serait dans ses bras comme je l'étais moi aussi il ya quelques instants . En plus j'avais tout le temps peur quand un numéro inconnu m'appelait car j'avais peur que par des amies communes sa femme ai été mise au courant . J'ai mis une distance  en voyageant , j'ai pleuré toute seule chaque fois que j'écoutais une chanson que nous fredonions ensemble . Lorsque  j'ai cru être guérie l'annonce de la naissance de leur fille m'a une fois de plus cassé , mais un matin je me suis réveillé te je l'avait oublié . La vie a continué ! "


    http://data0.eklablog.com/sarahavech/mod_article33292314_1.jpg

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    sarah avk h Profil de sarah avk h
    Mardi 17 Janvier 2012 à 15:31

    En toute franchise , j'ai eu un pincement au cour en écoutant chacune de ses femmes me conter leur histoire 

    2
    mp
    Mardi 17 Janvier 2012 à 16:22
    wep c vrment dommage!
    3
    sarah avk h Profil de sarah avk h
    Mardi 17 Janvier 2012 à 16:46

    ouais!!1

    4
    Bij'AL
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 11:02

      bel article !!

    5
    koyer
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 13:06

    félicitations et tous mes encouragements. C'est une initiative que je salue, ce n'est pas encore parfait mais les s'amélioreront au fur et à mesure. Vivement que cela t'ouvre des portes inespérées. C'est ce qu'on attend des jeunes ivoiriens.

    6
    sarah avk h Profil de sarah avk h
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 15:56

    @ koyer  Mexi bocoup ohhhhhhh  

    j'aimerai que les gens commentent aussi le contenu

    7
    ouel
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 16:47

    tu vraiment très inspirée, je te souhaite beaucoup de chances et de courage..

     

    8
    koyer
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 16:53

    L'argumentataire, l'agencement des idées ça va. Juste quelques fautes d'orthographes à éviter (faudra souvent te relire et consulter le dico pour certains mots...)

    9
    sarah avk h Profil de sarah avk h
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 19:24

    Mexi , ds la precipitation g laisse bocoup de fot ds l'article

    10
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 21:34

    En tout cas tres bon comme article mais il faudra que tu use des images de noir ; on est en afrique va sur gettyimages.com

    11
    Emma NAEBA
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 21:47

    WOOOH ! C'EST VRAI QUE LES HOMMES SONT INFIDELS , MAIS IL N Y A PAS QU'EUX C'est bien grave avec les femmes ! Autant il y a des hommes sérieux autant il y a de femmes sérieuses et vice versa ! Pour ce qui est des hommes mariés je dirai simplement c'est pas parce qu on est marié su on est plus humain , avec un coeur d' Homme et les désirs , envies et convoitises qui partent avec ! C'est simplement un engagement de vivre à 2 dans la quiétude !' Alors je dirai simplement que si on ne peut s'empécher d'etre fidel , on peu au moins respecter sonménage ! Voilà c'est mon humble avis ! Pour Emma NAEBA  le'MARIAGE' n'est pas une fin en soit , ce qui compte c'est ce que tu apportes a l'autre : ton conjoint ou partener pour la vie ou un instant ! 

    Cordalement

    Emma N.

    12
    sarah avk h Profil de sarah avk h
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 11:39

      merxi Emma pr ta contribution . Bisoooooooooo

    13
    emmag1 Profil de emmag1
    Dimanche 12 Février 2012 à 20:13

    Les hommes et femmes sont infidèles. Je connaîs une femme, c'est  une croqueuse d'homme. Elle aime les hommes


    Belle article, beaux commentaires.....Ce n'est pas évident de lancer le problème enfin pour certain si il en est un, de l'infideliter.


    Emma

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :