• Chose promise , chose due !

     ce TOUR 931 en IMAGE


       En quittant Abidjan ce Jeudi 27 septembre dernier , je ne        savais pas encore ce qui m'attendait mais je vous avais promis une chose : tout vous raconter . 

      Alors donc ce TOUR 931 parlons-en ! On sera bref mais" on vous dira tout " (clin doeil à ma chère Anne Romanof ).

        1. DE QUOI S'AGIT-IL?

        d'une caravane  qui sillone plusieurs ville de la Côte d'Ivoire .

        2 .QUI L'ORGANISE ?

        ce TOUR 931 en IMAGE

                                                                                                          LE MINISTERE " MESSAGE DE VIE ".

    2 .POURQUOI TOUR  931?

     ce TOUR 931 en IMAGEle chiffre" 9" pour  signifier le nombre de vague

     le Chiffre " 3 "pour le nombre de  villes  scillonées à chaque vague  et aussi pour le nombre de jour passé dans chaque ville

    le chiffre "1" parce que dans chaque ville et à chaque vague il ne sera prêcher qu'un seul message .

    3  QUEL EST DONC CE MESSAGE ?

    Celui de la bonne nouvelle de Jesus Christ.

    Et oui le TOUR 931 est donc une caravane chrétienne d'évangélisation. Mais avec une inovassion  qui la différentie des précédentes campagne d'évangélisation connues dans notre pays .

    4. C'EST QUOI L'INNOVASSION ?

    le Pasteur Mohammed Sanogo accompagné du groupe "CELEBRATION'"  donne un concert live dans chaque ville . Au court de ce concert il prie pour les malades et  il ya des guérrisons extraordinaires  qui s'opèrent au travers de lui.

     ce TOUR 931 en IMAGE                       ce TOUR 931 en IMAGE         

    5 .L'OBJECTIF

    Dans un pays qui a été déchiré par la guerre comme le notre , parler d'amour aux populations les plus réculées et les plus atteintes contribue à faire avancer la paix . Mais l'objectif principal de cette caravane est de parler aux Ivoiriens afin qu'il connaissent leurs valeurs et qu'enfin il tournent le dos à certains comportement qui on pourrait le dire sont à l'origine des sinistres connus.

      ENFIN MON EXPERIENCE !

     J'ai participé à la 2 ème vague de ce tour qui scillonait 3 grandes villes de l'ouest de la Cote d'Ivoire : GAGNOA , ISSIA et DALOA . Et j'ai vu des paralytiques marcher ; des sourds entendre ;des personnes êtres délivrées de possessions et la joie reprendre vie dans le coeur de miliers de personnes . Oui je sais ce qui vous interresse c'est mon expérience vue d'un point de vue impartial .Alors l'Evangéliste Sarah laisse la place à la blogueuse qui n'a d'autre désir que de vous vous faire voir tous ce que ses yeux ont vu et pour cela il n'y a pas plus efficace que la photographie  .  Sans aucunes retouches voici les images


     ce TOUR 931 en IMAGE       ce TOUR 931 en IMAGE      ce TOUR 931 en IMAGE      


     ce TOUR 931 en IMAGE          ce TOUR 931 en IMAGE      ce TOUR 931 en IMAGE

     Sous nos yeux ce paralytique a marché . et ce n'était qu'un cas parmis tand d'autres!!!

     ce TOUR 931 en IMAGE   ce TOUR 931 en IMAGE 


     ce TOUR 931 en IMAGE    ce TOUR 931 en IMAGE  ce TOUR 931 en IMAGE   ce TOUR 931 en IMAGE

    l'engoument de la population n'avait  d'égale que la passion et l'envie de mettre tous nos talents au sevice de DIEU  .  

     Pendant pratiquement 1 mois, les missionaires que nous étions ont mis leurs vies en "stand by"  juste pour la cause de christ  . On a parcouru ville après ville, abandonant confort et commodités citadines pour vivre une vie bien rurale . Faisant parfois du porte à porte ou prêchant à la crier sous ce beau soleil, de corvée parfois pour les tâches menagères de la communauté  .....

      ce TOUR 931 en IMAGE    ce TOUR 931 en IMAGE  ce TOUR 931 en IMAGE    ce TOUR 931 en IMAGE      ce TOUR 931 en IMAGE

    ...nous avons perséverez  et ce fut passionant .

     ce TOUR 931 en IMAGE   ce TOUR 931 en IMAGE   ce TOUR 931 en IMAGE


        En SOMME

    DIEU n'attend pas que nous ayons des millions pour financer les dits projets que nous avons pour lui. Il attend juste que l'on se mette en route en faisant le premier pas , lui il vient après nous porter . TOUR931 c'était un expérience particulière pour chacun mais voir que au travers  le peu de temps ou d'argent  que nous avons  pu mettre à la disposition de DIEU  , il s'en est servi pour aider des personnes qui avait juste besoin d'amour , je sais que DIEU est partout et je commence par le publier sur mon blog . Juste ça , car ce n'est qu'un début .

    A bientôt donc  pour de nouvelles aventures!

     ce TOUR 931 en IMAGE 

    Un article de SARAH KR.

    Image JCT KONCEPT.

    liens utiles pour voir plus d'images et toutes les videos de l'évènement :

      La page facebook  http://www.facebook.com/Tour931

      le site web  http://tour931.org/

    la chaine youtube  http://www.youtube.com/user/Tour931?feature=watch

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

     

    L'Université  de COCODY n'est pas totalement achevée  !!! CHUT !!! il ne faut pas le dire trop fort !!!

    UN SUJET BRULANT CETTE SEMAINE

     Ce 03 septembre tous les Abidjanais avaient le choix entre entendre parler des  festivités grandioses pour l'ouverture officielle des universités Ivoiriennes ou aller voir de leurs yeux le Miracle de Cissé Bakongo !!!Et pour en mettre pleins la vue il y avait de quoi :Ecrans géants , déco tout feu tout flamme ,sono super amplificatrice  etc. Mais le plus impressionant c'était l'université de Cocody rebaptisée Université Felix Ouphouet Boigny en  hommage  au 1 er chef d'Etat , pour nous  , etudiants Ivoiriens qui avons toutes ces années dépespérer en une éducation publique  seine et compétitive , nous avons été "Blasée" !!! 

    Ce n'était pas des travaux de restauration qui avaient été entrepris , c'était plutot une reconstruction totale qui avait été faite . Les travaux éffectués pour des  emissions  comme "TOUS ENSEMBLE " OU" LES MAçONS DU COEURS' n'étaient rien en comparaison du travail qui avait été abattue pour offrir aux étudiants Ivoiriens un cadre propice de travail !!! Comme les familles  qui au fil des émissions finissaient par découvrir avec émotion leurs  nouvelles demeurs , c'est avec émotion que j'ai découvert ma nouvelle université . Mes reves de bourses étrangères , mes cauchemars d'avoir à nouveau à retourner dans ces amphi bondés ,  d'avoir à chercher 3 heures avant le cours une salle libre , c'ataient tous envolés!!! OUI J'ALLAIS RETOURNER A L'UNIVERSITE !!!!

    Ce Lundi 10 septembre , munis de mon reçu de préinscription en ligne , le sourire de la nouvelle étudiante  au lèvre , la déception a été grande !!! Eh oui !

    Obligée de travailler comme ces millions d'Ivoiriens qui n' ont pas voulus attendre à la maison durant ces 2 ans de Statut co  , je me suis excusée  auprès de mon patron et j'y suis allée , histoire  de remplir les 1 ère formalité  pour garantir ma place dans cette université qui j'en était sur ferait de moi une cadre respectée de ce pays . En route  j'ai recontré des amis de fac qui comme moi venaient au nouvelles !!

    Il étaient 11h 15 mn quand nous arrivames dans l'enceinte de l'université F .O .B , toujours pas revenue de notre sustpéfaction  , nous avions tous des smarts phones ou des appareils photos pour imortalisée ce moment et monttre à  nos proches , des images  de murs mabrés , de la fontaine et des autres édifices . Helas nous ne sommes pas arrivées très loin car  des nos premeiers flashs , des agents de sécurités nous ont interpellées . IL étaient interdi de prendre des photos car en effets l'édiffice n'était pas terminés. Ils nous ont obligés à supprimer  les fichiers capturés car ils avaient odres d'empècher des individus mal intensioner d'aller  montrer l'état réel  de l'avancé  des travaux .

    Oui en effet plusieurs batiments n'étaient pas encore achevés , mais le pire c'était que malgré cette intervention plutot musclée  nous nous sommes obstimer à arriver à la scolarité : un bureau totalement clos  avec des agents postée juste devant pour nous informée que l'université n'est pas encore réouverte ! OUIPAS ENCORE REOUVERTE POUR CAUSE DE TRAVAUX !!!!

    Alors que veux dire cérémonie d'ouverture pour notre cher gouvernement ????

    Devrait -il faire  ainsi de la retention d'information en empèchant les simples curieux comme moi  de prendre des photos et d'en parler  ???

    Y A TIL UNE REEL HONTE A AVOIR QUAND EN TOUTE FRANCHISE TOUT LE MONDE CONSTATERAI QU'UN VERITABLE TRAVAIL A DEJA ETE ACCOMPLI ???

    Avouer que le délai fixé  ne sera pas respecter est- ce avouer une défaite politique ,car rappellons -le, ce chalenge , l'actuel gouvernement en a fait une histoire personnel entre  elle et l'opposition . Et nous savons désormais pourquoi les médias nationaux qui disent etre impartiaux n'ont encore rien publier de la vraie situation de l'université :c'est juste un dossier à ne pas aborder !

    Pour vous chers lecteurs , sachez que LES 12 TRAVAUX DE CISSE NE SONT TOUJOURS PAS ACHEVES , MAIS QU'EN C.I, IL FAUT JUSTE LE MURMURER!!!!

    JE VOUS AURAIS BIEN MONTRE DES PHOTOS MAIS " LA GESTAPO" héé PARDON  LES FORCES SPECIALES SURVEILLANT  L'UNIVERSITE  ON TOUT  SUPPRIMES !

    ps (pr les membres de la république ) : chapeau en tout cas pour le travail déjà abatue, mais reconnaisser qu'il reste encore à faire !!!

     

    L'Université  de COCODY n'est pas totalement achevée  !!! CHUT !!! il ne faut pas le dire trop fort !!!




    Partager via Gmail

    4 commentaires
  •  

    DOSSIER :  WOZO Vacance C'EST BIEN , IMITER DES ARTISTES AUSSI  ,EST-CE TOUS LES «  ARTISTES » QUE NOS ENFANTS DEVRAIENT IMITER.

     

    DOSSIER : WOZO VACCANCE ,  Nos enfants devrait-ils imiter tous les "artistes"

    Ce Mercredi après-midi comme d’habitude , tous les ivoiriens qui n’ont pas le SAT et qui ont un post téléviseur devant eux , regardent,  enfant ou pas ,l’émission culte des vacances : WOZO !

    Tout le monde est bien content devant ses aptitudes extraordinaires que nous montrent les petits  ivoiriens . Cette version africaine de American Idole junior nous montre que nous n’avons pas à nous inquiéter pour l’avenir artistique de ce pays .Les enfants , chantent dansent  et parlent comme des grands ou même mieux que les grands .

    Moi ayant profité d’une course à faire pour ne pas retourner au bureau l’après-midi ,assise chez ma coiffeuse je regarde aussi émerveiller que les 13millions d’autres spectateurs qui suivent ce programme . Comtes, danses ,journaux télévisés tout est mimé à la perfection. Les enfants reproduisent  ce que nous les adultes faisons, d’où le dicton que j’en ai tiré , si tu veux savoir à quoi ressemble la société Ivoirienne où ce qui se passe en Cote d’I voire , regarde WOZO . Même l’actualité y ai dépeinte ! (PS : bien sûre pour suivre l’actu vous pouvez aussi lire le contenu  de certains blog !!! suivez mon regard ou plutôt ma plume).

    Ben voilà le problème c’est peut être aussi le faite que les enfants fassent tous comme des grands alors qu’ils n’ont sont pas encore. Les personnes  à qui ils apprennent à ressembler pendant toutes ces vacances sont-elles des exemples à suivre . ????

    PARTICIPER A WOZO VACACNCE ,C’EST BEIN !MIMER LES ARTISTES EN VOGUE ET TISSER CERTAINS CONTACTS DANS LE MILIEU DU SHOBIZ à UN AGE TRES JEUNNE ,C’est ENCORE MIEUX !!!

    Mais tous les artistes sont-ils «  imitables » ???? .

    DOSSIER : WOZO VACCANCE ,  Nos enfants devrait-ils imiter tous les "artistes"

     Assise donc dans ce salon de coiffure j’ai remarqué que lors de l’épreuve du playback , les artistes les plus imités sont ceux qui sont  les plus en vogue mais une imitation a le plus retenue mon attention et si vous faisiez partie de ces 13 millions de téléspectateurs vous avez surement du remarquer la petite CLAIRE BAILLY :des déhanchements à vous couper le souffle , un style extravagant , une allure provoquante qui frise l’exhibitionnisme , une enfant de 9 ans imitant tous les gestes mêmes les plus provoquants d’ une artiste qui plusieurs fois à fait la couverture de la presse à scandale  .

    Le pire c’est qu’après cette prestation ,deveniez un peu qui  le groupe  suivant à choisi comme sosie à imiter : la même CLAIRE BAILLyI . Je regarde  autour de moi dans le salon de coiffure tout le monde acclame et à la télé les déhanchements  de la nouvelle imitatrice mette à nouveau la foule en émoi .

    Je demande à ma coiffeuse ce qu’il Ya d’aussi extraordinaire elle me répond que pour gagner WOZO c’est ce genre d’artiste très controversé qu’il faut imiter car le public aime bien cela . A la télé l’artiste imitée est toute heureuse elle embrasse la petite .

    Suis-je  la seule à voir le danger ????

    Certes pour gagner il faut choisir les plus populaires et créer le buzz,mais  ces artistes qui font du « choquer pour plaire «  leur slogan sont-ils des exemples ???

    Sans juger la moralité d’un tel ou d’un tel autre, nous avons tous pu constater que les éditions passées, les artistes les plus imiter sont ceux qui figurent le plus dans le presse à scandale.

     A coup sur, aucun parent ne rêve que sa fille  devienne plu tard  une « stripteaseuse «(bien que je n’ai rien contre cette profession) ou un brouteur reconvertie en DJ  .

    Chacun des adultes que miment nos enfants ont déjà faits les choix de ce qu’ils veulent représenter pour la société, n’est –il pas de notre devoir à nous, parents, éducateurs ,chorégraphe et encadreurs,  de monter  au moins la voie de la pudeur et de la décence à ces enfants  pendant qu’il sont encore à l’âge de l’innocence afin que  plus tard ils puissent à leur tour  faire leur choix toute en connaissance de cause.

    Le faite c’est qu’en voulant imiter on oublie souvent la limite entre le réel et le jeu WOZO c’est certes un concours mais les enfants prennent des habitudes qu’ils pourront ou non grader.

    Une chose est sure, si dans 15 ans nous avons assez de » boucantiers « et de danseuses en Cote d’Ivoire, nous saurons au moins d’où leur est venue l’inspiration car au final WOZO vacance est donc  le nid artistique de la cote d’Ivoire , alors prônons –y le vrai art .

    DOSSIER : WOZO VACANCE , Nos enfants devraient-ils imiter tous les "artistes" ??

     

     

    Un article de SARAH KR 

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • Bientôt 25 , on se pose des questions !!!!

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • QUAND LE PRESIDENT CHANGE DE NOM!!!!

    En Côte d'Ivoire, il y a et il y aura toujours des non-dis.

     Ce matin les professionels de la presse et de l'information se sont réveillés avec une nouvelle injonction disciplinaire et les ivoirens eux avec un nouveau président .

    Comme on le dit chez nous ,un homme averti en vaut deux et pour avertir, le CNP (Conseil National de la Presse) a  bel et bien averti .

    Desormais ,sachez que dans notre Etat droit et liberté ,la dénomination" ALASANE DRAMANE OUATTARA "  qui a vallu à notre président ce speudo si célèbre" ADO" (speudo ,qui rapelllons le ,figurait sur tous les suports publlicitaires de sa campagne),ne devra plus etre empoyé par les journaistes sous peine de sanction .

    Plus question d'employé le prénom "Dramane" ou de dire" ALassane" sans ajouter "Ouattara".

    En effet dans le dit commuiqué, l'organe de régulation , précise que prononcer ainsi le nom de sérénissime président serait un manque de respect .

    Et un de plus encore ,qui en Afrique une fois arrivé au pouvoir pense etre né d'une lignée royale!!!

    Combien de fois avons nous etendue dire "SARKO' ou "NICOLAS" pour désigné l'ex président français ? ce dernier n'est-il pas un frère et ami pour notre chère président qu'il tiendrait même pour  figure de modèle. 

    Ce léger détail et cette mise au point du CNP, montre à quel point dans nos Etats d'afrique, la presse est libre et combien nous avons du temps à perdre pour des choses qui, vue le grand retard que nous acusons devraient sembler dérisoires.

    Expérons simplement que la semaine prochaine, en se reveillant ,notre président trouvera que les ordures bordants des routes et les personnes qui meurent chaque jours dans les hopitaux fautes de soins  ,sont un manque d'égard à l'endoit d'un si grand chef d'Etat, il montrera ainsi son si précieux honeur en pensant à ceux pour qui il tient ce titre de président qui lui semble si chère !!!! .

    en attandant je publis pour vous un exemplaire du communiqué du Conseil National de la Presse(CNP).

    QUAND LE PRESIDENT CHANGE DE NOM!!!!

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique